Services et garanties Digicube

Administration, infogérance

Pour ceux qui le souhaitent ou qui n'ont tout simplement pas le temps, nous proposons des options d'assistance à l'administration du serveur. Ce service vous permet d'avoir un contact téléphonique avec le staff technique et va jusqu'à une surveillance H24 des services en production sur votre serveur.

Monitoring

Un outils de monitoring est mis à votre disposition gratuitement dans la console de gestion. Grâce à lui, vous pouvez surveiller votre serveur. Il inclut les services ICMP (ping), HTTP, HTTPS, SMTP, POP3, IMAP. Si un problème est détecté vous êtes automatiquement alerté par mail.

Protection contre les malveillances

Digicube travaille en continu pour optimiser les protections de vos serveurs contre les malveillances informatiques (DDOS, RDOS, intrusions, anti-hammeçonnage).

Redémarrage à distance
Grâce à la solution Digicube, vous avez la possibilité d'effectuer un reboot logiciel (Ctrl-Alt-Suppr) ou physique (arrêt/marche du serveur). Notre système de reboot est automatique, de ce fait, il est presque instantané et vous agissez autonomie complète.

Système de secours

En cas de problème grave, vous avez la possibilité de relancer votre serveur sur un système de secours. La machine démarre sur le réseau, sans utiliser le disque dur. Le système dispose de nombreux outils de maintenance. Grâce à cette solution vous pouvez, par exemple, réparer un système de fichiers défectueux, modifier le fstab ou Grub, relancer la machine sur un disque miroir.

 

KVM sur IP

Kvm2
Le clavier, l'écran et la souris du serveur sont disponibles sur votre écran via une applet Java. C'est comme si vous étiez à coté du serveur. Vous êtes ainsi assuré d'être entièrement indépendant en disposant d'un contrôle total sur la machine. Cet outil vous permet aussi de partager votre lecteur CD/DVD afin d'être en mesure d'installer le système de votre choix ou tout autre logiciel. Il peut aussi permettre de booter sur un CD de secours en cas de crash de votre système.

Un KVM/IP hard est inclus dans les offres de serveurs Intel Xeon et AMD Opteron


Cette option est disponible par défaut sur l'offre Digi Large.

Audit Matériel
Nous avons développé un système d'audit matériel automatique. En cas de doute sur le matériel, vous avez la possibilité de redémarrer la machine sur le système d'audit automatique. La machine démarre sur le réseau et des tests sont effectués sur tous les composants essentiels (Disque dur, mémoire vive, cpu, réseau). Si un problème est détecté, un ticket est automatiquement généré et une procédure de remplacement du matériel défectueux est lancée.

Gestion DNS

Avec la console d'administration, vous pouvez entièrement gérer votre serveur de noms (dns). En plus de pouvoir créer des enregistrements A, CNAME, MX vous pouvez gérer les enregistrements inverses de vos serveurs DigiCube (reverses).

Garantie du matériel

Toutes les pièces de nos serveurs sont garanties à vie et nous nous engageons à intervenir en moins de 4 heures après détection par le système d'audit.

GTI matériel
4 H
Gestion DNS
Audit matériel