Distributions Linux disponibles

Debian

DebianDebian GNU/Linux est bien plus qu'un simple système d'exploitation : il contient plus de 18733 paquets ; les paquets sont des composants logiciels précompilés conçus pour s'installer facilement sur votre machine.

Site web : http://www.debian.org/

Ubuntu

UbuntuUbuntu est un système d’exploitation libre basé sur Debian et sponsorisé par la société Canonical.

Site web : http://www.ubuntu.com/

CentOS

CentosCentOS est une distribution Linux construite à partir des sources mises à disposition sur ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/enterprise/. Cela veut dire que mis à part les logos et marques déposés, CentOS est compatible à 100% avec la distribution source. Une distribution CentOS a une durée de vie de 7 années durant lesquelles les mises-à-jour de sécurité seront fournies, suivant ainsi la politique de la distribution source.

Site web : http://fr.centos.org/

Fedora

FedoraFedora est une distribution GNU/Linux basée sur le système RPM, développée par le Projet Fedora et sponsorisée par Red Hat. Cette distribution se veut être un système d'exploitation complet et général, composé uniquement de logiciels libres et open source. Fedora dérive de la distribution Red Hat Linux

Site web : http://fedoraproject.org/

Mandriva Linux

MandrakeMandriva Linux (anciennement Mandrakelinux) est un système d'exploitation édité par la société française Mandriva. Elle cible à la fois le grand public et les professionnels. Elle fait partie de la famille des distributions GNU/Linux. C'est une des distributions les plus utilisées en Europe et dans le monde.

Site web : http://www.mandriva.com/fr/